Programme 2022 (voir la brochure en ligne)
Mercredi 23 mars, 20h30, Eglise de Cazals

CONCERT D'OUVERTURE
David WALTER (hautbois) et le Quatuor AKILONE (cordes)
Premier prix de hautbois et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, David WALTER est aussi lauréat de cinq prix internationaux (Ancona, Prague, Munich, Belgrade et Genève). Transcripteur de plus de 1200 adaptations allant de la sonate à l’opéra entier, David Walter a également composé une trentaine d’œuvres.

Pour ce concert d’ouverture du Festival Musique en Bouriane il a choisi d’accompagner le Quatuor AKILONE.
Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent ce Quatuor AKILONE pour apporter poésie et profondeur aux œuvres qu’il aborde. Quatre personnes, quatre caractères et quatre pensées différentes pour ne former qu’un instrument à 16 cordes… et 40 doigts ! L’impossible devient réel quand l’écoute, la persévérance et une rigueur tout en souplesse sont au service de l’imagination.
Au programme : Bach, Debussy, Mozart.
Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent ce Quatuor AKILONE pour apporter poésie et profondeur aux œuvres qu’il aborde. Quatre personnes, quatre caractères et quatre pensées différentes pour ne former qu’un instrument à 16 cordes… et 40 doigts ! L’impossible devient réel quand l’écoute, la persévérance et une rigueur tout en souplesse sont au service de l’imagination.
Au programme : Bach, Debussy, Mozart.
Jeudi 24 mars, 20h30, Eglise de Cazals

CONCERT ACCORDÉON ET VIOLON
Élodie SOULARD (accordéon) et Amanda FAVIER (violon)
Après de brillantes études récompensées par un Master d’accordéon en 2010, Élodie SOULARD est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales. Élodie a pour partenaires de musique de chambre Emmanuel Pahud, Laurent Korcia, Paul Meyer, Amanda Favier, Eric-Maria Couturier et aussi le violoncelliste Raphaël Pidoux. Elle joue aussi régulièrement avec l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, notamment.
Amanda FAVIER fait partie de la jeune génération des solistes français. Talent précoce, on la remarque à neuf ans dans son premier concerto en soliste, à onze ans salle Gaveau. Distinguée par de nombreux prix elle a joué dans les salles les plus prestigieuses avec des partenaires et orchestres recherchés toujours curieuse de rencontres et de nouvelles collaborations.
Ces deux talentueuses solistes nous proposent un concert d’un très haut niveau musical avec au programme : F. Schubert, F. Kreisler, M. de Falla, E. Granados, A. Dvorak.
Vendredi 25 mars, 20h30, Eglise de Cazals

«OPÉRA SANS DIVA»
Quatuor ANCHES HANTÉES
«Le nom du groupe en dit long sur le sens de l’humour des quatre clarinettistes, mais ils ont aussi le don d’enchanter le public à chacun de leur concert avec des programmes aussi divertissants qu’entraînants » Rolando Villazon, Stars von Morgen - Arte
«Les Anches Hantées, hantées de joie de vivre, de bonheur, d’intelligence!» Frédéric Lodéon, France Inter
Pour ce programme Opéra, point de diva, de colorature ni de baryton-martin, mais un quatuor de clarinettes aux multiples voix qui rend justice à certaines des pages les plus emblématiques du répertoire lyrique : Strauss, Dvořák, Leoncavallo, Rimsky Korsakov, Verdi, Massenet, Ponchielli, Goldmark, Saint-Saëns, Puccini, Shostakovich.
Samedi 26 mars, 20h30, Arsénic - Gindou

RÉCITAL
François-Frédéric GUY (piano)
François-Frédéric Guy mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs comme Philippe Jordan, Kent Nagano, Daniel Harding, Esa-Pekka Salonen, avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le NHK Symphony Orchestra de Tokyo ou le Philharmonia Orchestra à Londres.
Il fut invité au premier Festival Musique en Bouriane en 2002, et a accepté pour notre immense plaisir de fêter avec nous notre vingtième anniversaire avec ce grand récital autour de Chopin et Beethoven.
Dimanche 27 mars, 10h45, Arsénic - Gindou

« (R)évolutions »
Quatuor PARISII (cordes)
Créé au début des années 80 par quatre étudiants du Conservatoire National Supérieur de Paris, tous premiers prix d’instrument et de musique de chambre, le Quatuor Parisii célèbrera prochainement son 40e anniversaire. Il se produit dans plus d’une centaine de concerts par an, dans plus de 80 pays. Forts de leur exigence commune à la fois d’excellence et d’éclectisme, les musiciens du Quatuor Parisii déploient au fil des ans un répertoire d’une impressionnante envergure et une qualité d’interprétation rarement égalée, qui les placent sans équivoque dans la cour des plus grands. Ils attachent également beaucoup d’importance à soutenir la création et ils ont ainsi contribué à révéler nombre de compositeurs contemporains.
Programme «(R)évolutions » : Première partie (Salon musical) : • Haydn • Beethoven • Mozart • Beethoven • Mozart Deuxième partie (un quatuor au choix au public) : Mozart ou Haydn ou Beethoven.
Dimanche 27 mars, 12h, Salle des fêtes de Marminiac
Repas de clôture du Festival preparé par l'Association
Au menu
Les Beignets de Maroilles accompagnés d’une Salade de Mâche
Le Filet Mignon de Porc et son Gratin de Pommes de Terre
Fromage
Le Gâteau d’Anniversaire
15 € (sans les vins)
RÉSERVATION OBLIGATOIRE